L'histoire de la BFH:
L’origine de la batterie fanfare remonte à la création du cercle Saint Wendelin de Hochfelden en 1909.
L'association appelée communément " BENGELES " prit rapidement de l'essor par le regroupement de plusieurs activités sportives et culturelles.
La « clique » évoluait avec brio lors des concours de musique de l’Avant Garde du Rhin et remportait de nombreux trophées. Au plus fort de son activité l’ensemble compta jusqu’à 35 musiciens.
Dans les années 1980, la batterie fanfare confirma sa notoriété en obtenant un prix d'honneur lors des Grand Prix Fédéraux de musique FSCF à Nantes et un prix d'excellence à St Just Malmont près de Saint Etienne.
Confrontée à des remous au sein même de l’ensemble en 1995, la BF dut se résoudre à se mettre en veille.
Quelques années plus tard, d’anciens amis instrumentistes passionnés par la musique de cuivres se regroupèrent sous le nom des "Amis à Franz ". Ce fut le début du renouveau de la " Batterie Fanfare de Hochfelden ".
Par l’esprit d’ouverture et d’initiative de ses dirigeants pour l’accueil de musiciens extérieurs et la diversification de ses genres musicaux, la " Batterie Fanfare de Hochfelden " s’est refait une place dans le paysage culturel du Pays de la Zorn.