top of page

LE REVEIL EN FANFARE:

 A l'origine dans les années 1960 , le réveil en fanfare était joué le matin du jour de la fête d'été du Cercle Saint Wendelin qui avait lieu au stade municipal. Quelques glorieux anciens musiciens avaient eu cette idée d'animer la commune pour annoncer la fête de la fanfare et des gymnastes. Cette coutume a continué . Dans les années 1980 , cette journée ne se déroulant plus au stade, certains valeureux musiciens d'une autre génération décidèrent de changer la date à celle du 14 juillet.

 

Depuis cette tradition  perdure tous les ans, grâce à quelques irréductibles et talentueux musiciens de la BF avec 4 trompettes de cavalerie et 4 cors de chasse qui font une tournée dans les différents quartiers du village à partir de 6h du matin pour réveiller les habitants en interprétant "Le Réveil", sonnerie très attendue et très appréciée par tous les fervents de musique.

La tournée s'achève  par une aubade chez  le maire de Hochfelden , qui nous invite pour un petit déjeuner copieux et toujours dans la bonne ambiance.

 

Richard Gillig

bottom of page